LeedReader

LeeadReaderLogoLeedReader est une application pour smartphone qui permet de visualiser les flux RSS ou atom gérés par l’agrégateur Leed.

LeedReader est pour le moment disponible uniquement sous android et dans une version Beta.

Description

LeedReader permet d’avoir une synchronisation des flux lus / non lus et des favoris entre les articles logés sur le serveur Leed et votre smartphone. Il permet également de suivre les flux en mode offline afin de pouvoir les lire sans avoir accès au réseau de données.

Installation

Pour installer LeadReader sur son smartphone, il suffit de télécharger et installer le fichier apk disponible dans la section téléchargement.

De plus, il est possible de télécharger les fichiers source sur github pour les compiler et éventuellement les modifier.

Utilisation

Avant toute chose, il faut que l’agrégateur Leed et le plugin Leed-API soient installés sur le serveur.

Ensuite, il suffit de lancer l’application et de la paramétrer en rentrant son adresse Leed, son identifiant et son mot de passe.

C’est tout.

Si la connexion avec le serveur est réalisée et qu’il n’y a pas d’erreur de détectée, la liste des articles non lus s’affichera.

Un menu est disponible sur la gauche afin de pouvoir naviguer parmi les répertoires et les flux.

Menu gauche

En cliquant sur un flux, la liste des titres des articles du flux s’affiche.

Liste des articles

En cliquant sur le titre de l’article, l’article complet s’affiche. Pour revenir à la liste, il suffit d’appuyer sur la touche retour du téléphone.

Article

Seuls les articles non lus sont téléchargés et accessibles via l’application.